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DES CARROUSELS DANS LA TÊTE
Avec cette série d’œuvres réalisées avec plus de 6000 brochures de théâtre, j’explore le sujet de la répétition formelle, de la présentation de soi et de la transformation.
«...Parler, réciter et déambuler sur scène sont l’exutoire d’un état d’urgence, tout comme le sont plier, assembler et composer le tableau. L’œuvre d’art, comme la pièce de théâtre, est destinée à être vue en tant que résultat d’une mise à nu et d’une libération d’émotions. La source de la performance ou du tableau est intime et se sublime dans un objet visible pour tous...»
«...Dans l’œuvre, comme dans la pièce de théâtre, tout est transformation. Ce qui existe dans une forme donnée – le comédien et la brochure de théâtre – s’interprète et se réinterprète dans une forme nouvelle – le personnage de la pièce et les petites pièces du tableau –. Le travail de l’artiste, comme celui du metteur en scène et du comédien, détermine la forme finale du matériau de base. Un individu devient un personnage; des brochures deviennent des fleurs ou des cercles tels des carrousels.
Le résultat final naît de la décision de celui qui s’approprie la matière. L’œuvre et le personnage aurait pu être autre, si l’artiste ou le comédien avait été autre...»
«...Parler, réciter et déambuler sur scène sont l’exutoire d’un état d’urgence, tout comme le sont plier, assembler et composer le tableau. L’œuvre d’art, comme la pièce de théâtre, est destinée à être vue en tant que résultat d’une mise à nu et d’une libération d’émotions. La source de la performance ou du tableau est intime et se sublime dans un objet visible pour tous...»
«...Dans l’œuvre, comme dans la pièce de théâtre, tout est transformation. Ce qui existe dans une forme donnée – le comédien et la brochure de théâtre – s’interprète et se réinterprète dans une forme nouvelle – le personnage de la pièce et les petites pièces du tableau –. Le travail de l’artiste, comme celui du metteur en scène et du comédien, détermine la forme finale du matériau de base. Un individu devient un personnage; des brochures deviennent des fleurs ou des cercles tels des carrousels.
Le résultat final naît de la décision de celui qui s’approprie la matière. L’œuvre et le personnage aurait pu être autre, si l’artiste ou le comédien avait été autre...»
DES CARROUSELS DANS LA TÊTE
EMPREINTE D'UN PASSAGE
LITTORAL
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